SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Nutrition regime
Image SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Apprenez-en plus concernant la manière dont Sos éducation s'engage pour une école plus efficace

S’impliquant pour que tous les élèves aient un diplôme en sortant de l'école, l’association a pour but que chacun ait un emploi garanti à la fin de leurs études. L’autonomie doit être donnée à l'ensemble des responsables d’établissement scolaires, s'ils sont formés à stimuler et évaluer un groupe de travailleurs, selon la fondation Sos éducation (Visiter le site soseducation sur Sos éducation). Assembler les classes en tenant compte de l'avancement des jeunes est l’une des idées préconisées par l’association Sos éducation.

D'après l’association Sos éducation, l'enseignement des savoirs doit être la mission prioritaire de l'Éducation Nationale. Pour que la totalité des élèves aient la possibilité de bénéficier d'un enseignement consistant et approprié, modifier en profondeur l’école reste l’objectif principal de l’association Sos éducation. Il est capital que les acquis des élèves soient protégés, et passer dans le niveau supérieur ne doit plus être automatique.

Les réussites obtenues par Sos éducation

On vous a probablement déjà annoncé que le 10 janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été accueillie à l’Élysée. Le groupe dépose les 162 000 signatures des gens qui se sont mobilisés pour réclamer une révision réelle de l’Éducation nationale. Selon "Le Nouvel Obs", la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace s'est changée en un important groupe de pression dans les discussions sur l'univers scolaire. Au début de l'année 2012, la fondation lance le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », ouvert par Rachida Dati. De par l’action de ses membres et de ses partisans, Sos éducation est actuellement un protagoniste qui compte dans le domaine de l’éducation.

Contre la violence au sein du système scolaire

La fondation Sos éducation a notamment pour devoir de préserver la discipline dans les classes, mais aussi le respect des enseignants. Depuis que la fondation Sos éducation a été créée, stopper l'agressivité à l’école est l’une des missions principales de l'association. Vous avez probablement déjà entendu parler des problèmes d'agressivité et de désobéissance qui ont lieu dans la plupart des écoles. Agressions physiques, violences verbales… Les soucis sont nombreux.